PME française indépendante, les laboratoires pharmaceutiques BROTHIER sont spécialisés dans la valorisation des biopolymères extraits des algues destinés à l’hémostase et la cicatrisation.
Pionnier mondial dans l'exploitation des alginates de calcium, BROTHIER a mis au point dès le milieu du XXème siècle les premiers procédés industriels pour mettre sous forme textile ces biopolymères d’origine marine.
Les compresses, mèches, patchs et poudres de haute technicité ainsi obtenus servent à de nombreux usages médicaux, du traitement de l’épistaxis à la prise en charge de plaies chirurgicales complexes.
« Rester français et indépendant, voilà notre crédo pour conserver notre liberté d’action et notre vision long terme. Dans un contexte de mondialisation, nos programmes industriels et scientifiques privilégient le territoire national tout en étant présents sur les marchés étrangers. Ainsi, encore tout récemment, un investissement majeur a été réalisé en Anjou sur notre site de Recherche et de Production afin de faire face à la dynamique des marchés et répondre aux futures exigences de qualité et de sécurité des produits destinés à la chirurgie. »
Christian Girardière